Troupe 33 saint-Boniface

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    Réunion 20 du 10

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    Message par Angora Sam 11 Oct - 15:45

    Proposez ici vos idées d'indications de lieu :
    j'ai déjà:
    description énigmatique
    image du lieu
    carte
    instructions a suivre
    lieu indiquer ou cresuer----> boite
    poste
    message codé
    lieu difficile a atteindre
    code -----> malette
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    Message par Angora Sam 11 Oct - 15:47

    Angora a écrit:Proposez ici vos idées d'indications de lieu :
    j'ai déjà:
    description énigmatique
    image du lieu
    carte
    instructions a suivre
    lieu indiquer ou cresuer----> boite
    poste
    message codé
    lieu difficile a atteindre
    code -----> malette
    azimut
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    Réunion 20 du 10 Empty Re: Réunion 20 du 10

    Message par Angora Sam 18 Oct - 11:40

    Voilà j'ai composé les lieux et moyens d'y aller : pour rappel , il s'agit d'une chasse au trésor donc chaque fois à un endroit il trouve l'indice pour trouver l'endroit suivant... avec différents types d' indices à décrypter. Pour symplifier la chose , on a décidé de faire une boucle d'où ils partiraient chaque fois avec un quart de boucle de différence ,ils passent donc de lieux en lieux , trouve chaque fois l'indication de l'ednroit suivant et une lettre ou un sigle

    Voiçi la boucle:

    Musée sciences naturelles(disonaure)---> (message codé) ---> Flagey(colonne jaune artistique) ---> (instructions d'itinéraire sans cité les rues etc(petits détours et blagues))--->Boulevard General Jacques, 103( épreuve cave toile d'araignée à passer puis trouver bouts de papiers dans une cave , former avec puzzle de image endroit abbaye de la cambre) -----> abbye de la cambre---- > (carte) ---> point du bois de la Cambre près du lac--> (descrition d'un azimut)---> autre point bois de Cambre----> ( inscrpition ulb Solbosch,vers batiment x , près des éléments y et z ) ----->(message codé)----> adresse vincent( poste manger des crêpes, petite épreuve ou jeux pour avoir carte point suivant limite)----> (carte) ---->point de la pleine des manoeuvres VUB ---->( Rebu) ---->Saint Antoine---->(message morse)-----> thieffry---->(description historique du lieu sans le citer(wiki))---->cinquantenaire--->(phrase ou texte poétique et énigmatique décrivant le lieu----> Musée science naturelles ( dinosaure)


    Dernière édition par Angora le Sam 18 Oct - 13:09, édité 1 fois
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    Réunion 20 du 10 Empty Suite chasse au tré

    Message par Angora Sam 18 Oct - 13:08

    Les cerfs démareraient au Musée des Sciences Naturelles, fin au Cinquantenaire
    Cougars au premier point du bois de la Cambre, fin abbaye de la Cambre
    Bisons au poin VUB, fin chez Irbis
    Chevreuils à Thieffry, fin à L'Eglise Saint Antoine

    Et je viens d'avoir une idée en rapport avec le système de décryptage de lettres avec deux disques dont à parler Manul, on peut à chaque endroit plutot que donner une lettre ou un symbole donner un chiffre qui s'insère dans une addition ,à la fin on additionne le tout et le résultat donne de combien de lettres donc l'alphabet  il faut décaler chaque lettre ( exemple si addition vaut 3: A veut dire D et B veut dire E),d'un message long reçu dès le début qui indique directement la patinoire etc.
    Pourquoi pas le chiffre 15 comme addition?!

    Répartition des indices:
    Manul:- Musée sciences naturelles(disonaure)---> (message codé),nombre 2 ---> Flagey(colonne jaune artistique)
            -point de la pleine des manoeuvres VUB ---->( Rebu), nombre 1 ---->Saint Antoine

    Dingo: - Flagey(colonne jaune artistique) ---> (instructions d'itinéraire sans cité les rues etc(petits détours et blagues)), nombre 3--->Boulevard General Jacques, 103
            -Eglise Saint Antoine---->(message morse),nombre 0-----> thieffry

    Angora: -abbaye de la cambre---- > (carte) , nombre 2---> point du bois de la Cambre près du lac
              -point du bois de la Cambre près du lac--> (descrition d'un azimut),nombre 3 ---> autre point bois de Cambre
              -autre point bois de Cambre ----> ( inscrpition ulb Solbosch,vers batiment x , près des éléments y et z ) ,nombre 0----->centre square G
              -Boulevard General Jacques, 103( épreuve cave toile d'araignée à passer puis trouver bouts de papiers dans une cave , former     avec puzzle de image endroit abbaye de la cambre),nombre 1 -----> abbaye de la cambre

    Once: --thieffry---->(description historique du lieu sans le citer(wiki)), nombre 1---->cinquantenaire(sous les arcs)
            - cinquantenaire(sous les arcs)--->(phrase ou texte poétique et énigmatique décrivant le lieu), nombre 2----> Musée science naturelles ( dinosaure)

    Irbis:-centre square G---->(message codé),nombre 0----> adresse vincent
          -adresse vincent( poste manger des crêpes, petite épreuve ou jeux pour avoir carte point suivant limite)----> (carte)(nombre 0) ---->point de la pleine des manoeuvres VUB

    Attention: Donc par exemple pour "centre square G---->(message codé),nombre 0----> adresse vincent" , vous devez indiquer comme endroit le deuxième endroit et le nombre indiquer, ici adresse vincent,et "0" de la manière mise entre parenthèse, ici par le biais d'une message codé, et le placé au premier lieu cité , donc dans ce cas au centre du square g .

    Voilà dites moi si c'est approuvé , si c'es ok pour faire et placer vos points, surtout dites le si pas possible pour quelque chose car ils doivent tous être présents et placés pour que ça marche . Avez vous des boussoles à prêter demain pour la partie azimut, de la ficelle pour mon épreuve, qui peut amener une poêle à crêpe ?
    Manul , peux tu créer le disque et le message crypter qui recoivent de base?
    Dingo, peux tu créer un contexte pour ce jeux dans la lignée de notre début de XX ième siècle en rapport avec cette chasse au trésor
    menant à la patinoire?
    Once n'oublir pas la carte de troupe
    Pour les cartes stib , on peut en acheter demain hein?

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